dimanche 10 décembre 2017, Visiteurs : 382472
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Articles les plus récents

Articles les plus récents


VENEZUELA : COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES RELATIONS EXTÉRIEURES SUR LES DÉCLARATION D’INGÉRENCE DU MAROC

Publié le 22 Avril 2017 par Bolivar InfosLa République Bolivarienne du Venezuela déplore la déclaration interventionniste du Royaume du Maroc contre l’Etat de Droit au Venezuela et son ordre constitutionnel contenue dans un honteux communiqué d’hier. Il est inadmissible qu’un royaume qui occupe un territoire soumis à un Processus de Décolonisation par les nations Unies, qui exerce manifestement des pratiques hautement répressives contre les citoyens et les (...)

LES ÉLITES DES MUTATIONS LIBÉRALES ALGERIENNES

1. Le cahier des charges des « institutions internationales »Les réformes ont constitué la colonne vertébrale d’un reprofilage graduel mais intensif du rôle des élites de l’économieA partir de la fin des années 80, en Algérie comme ailleurs, ainsi que le relève pertinemment le professeur Rolande Borrelly, il n’était plus possible d’énoncer une autre vérité que celle des « bienfaits » (...)

Recueillement sur la tombe de TALEB ABDERRAHMANE

INFORMATION Samedi 22 avril 2017, à 11 heures au cimetière d’El Alia (carré 22) nous nous recueillons sur la tombe de TALEB ABDERRAHMANE guillotiné le 24 avril 1958soyons nombreuses et (...)

France : double ration de néolibéralisme, fascisme ou rupture progressiste ?

cliquer sur le lien pour lire et voir https://www.youtube.com/watch?v=TiF...

Yawm Al-’Ilm : baptisation de l’École Nationale Polytechnique d’Oran (ENPO) du nom du martyr Maurice (...)

Ce matin, mardi 16 avril 2017, jour de la commémoration de Yawm Al-’Ilm, a eu lieu la cérémonie de baptisation de l’École Nationale Polytechnique d’Oran (ENPO) du nom du martyr Maurice Audin.La cérémonie s’est déroulé en présence d’une forte assistance composée d’enseignants, d’étudiants et de représentante des autorités nationales et locales.Cette cérémonie fut marquée notamment par une (...)

Mais où sont donc passés les droits de l’Homme ?

Mais où sont donc passés les droits de l’Homme ? Robert Charvin Les États occidentaux, en particulier la France, se sont faits, dès la fin des guerres de « décolonisation » et de l’interventionnisme militaire américain direct (comme au Vietnam), les champions des droits de l’homme, « valeurs universelles ». Ils ont pu ainsi faire à bon compte le procès de l’État soviétique et de ses (...)

En Syrie, agression impérialiste à visage découvert

En Syrie, agression impérialiste à visage découvert Par Bruno Guigue Des missiles Tomawhak, hier, ont frappé l’aéroport militaire syrien de Sharyat à une trentaine de kilomètres au sud-est de Homs. L’événement fait la Une des gazettes, mais cette agression militaire américaine contre la Syrie souveraine n’est pas la première. Le 17 septembre 2016, l’aviation US avait tué 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque (...)

CANAL ALGERIE : EMISSION SUR L’OPERATION MAILLOT

JEUDI 6 AVRIL A 21 HEURES 50 Canal Algérie-ciné thématiqueL’OPERATION MAILLOTHistoire de la capture d’un camion d’armes françaisesau profit de la lutte armée pour l’indépendance Invité de l’émission :Mohamed Rebah chercheur en histoire - auteur

LES CHANGEMENTS A LA TETE DE SONATRACH SONT UN MAUVAIS PRESAGE

LES CHANGEMENTS A LA TETE DE SONATRACH SONT UN MAUVAIS PRESAGE En changeant aussi fréquemment les responsables à la tète d’un secteur on ne peu qu’aboutir à sa déstabilisation et c’est l’objectif recherché. Déstabiliser un secteur pour ensuite le privatiser comme cela s’est fait pour l’agriculture. Cela correspond à la feuille de route américaine : depuis des mois les experts du FMI, de la banque mondiale, des sénateurs US, l’ambassadrice américaine tous (...)

Il nous revient dans un livre

Feu le docteur Abderahmane Fardeheb, reviendra nous visiter dans un livre écrit par sa femme Zoulikha « Zokha » le samedi 01 Avril à partir de 14h30 à la Librairie Fateh KITAB sise à la cité des Bananiers Bab Ezaouar AlgerElle viendra pour une après midi de vente dédicace de son livre :Les fossoyeurs de ton idéalLes Assassins de mon épouxSoyons à cette occasion nombreux Librairie (...)

Monsieur Rebrab, expliquez-moi ! Par Sid Lakhdar Boumédiene

Monsieur Rebrab, laissons immédiatement de côté l’argument qui m’est toujours opposé lorsque je prononce votre nom. La jalousie, c’est un sentiment que nous avons suite à un dépit amoureux ou envers une personne qui possède ce que nous désirons. Pour la première raison, le terme n’est certainement pas approprié vu le dégoût qui est le mien envers les personnages enrichis par les dictatures sanglantes et corrompues. Pour la seconde, notre vie entière a consisté à (...)

Serait-ce la nouvelle feuille de route U.S pour l’Algérie ?

-Encourager l’islam « soufi » via les "zaouias", à la place du « Salafi » qui a été un bulldozer nécessaire pour casser les états nations leurs économies et cultures, étaler sa domination sur les richesses de la région (Chakib khlil fut la risée des internautes mais l’oncle SAM ne rigole pas , il l’aurait envoyé en mission en ces lieux). Mission pour quoi me diriez-vous ?, c’est qu’ils (...)

Départ de Nouredine : Une Pensée à sa mémoire

Nourredine Abdelmoumene nous a quitté. Nous demeurons très tristes dece départ inattendu et impromptu. Par cela, nous devenons des itama.Décidément, il est des Hommes de sa trempe qui, de par leur caractère, leur prestance intellectuelle, leur qualité morale ainsi que leurconstance et leur régularité indéfectibles, deviennent pratiquement irremplaçables, qui vous font regagner (...)

"Nous pouvons régler la question de la pomme de terre"Saci Belgat,Expert en Agriculture

Le docteur en agronomie et expert Saci Belgat considère que la crise de la pomme de terre est liée au manque de volonté politique pour mettre en place une politique agricole souveraine. Il y a aussi la question de la réorganisation du secteur qui s’impose. L’Expression : Pourquoi les pouvoirs publics n’arrivent-ils pas à juguler une fois pour toutes le problème du tubercule (...)
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

4 visiteurs en ce moment