mercredi 22 novembre 2017, Visiteurs : 377054
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Recueillement à la mémoire du militant et dirigeant communiste, Mahmoud Latreche

Version imprimable de cet article Version imprimable
samedi, 7 novembre 2015 12:20

JPEG
Un recueillement à la mémoire du militant et dirigeant communiste, Mahmoud Latreche* à été organisé par ses camarades et sa famille en ce vendredi 6 novembre au cimetière d’El kettar à Alger, tour à tour avaient pris la parole ,Ali kechid militant de l’ex PAGS , qui avait retracé la vie de ce grand militant internationaliste, Boumediene Lechlech chercheur en histoire,
Maitre Zehouane président de la ligue des droits de l’homme, Tahar Ghezali,du journal Alger républicain ,Fateh Agrane du journal électronique, Raina.dz. Net , Fatiha Briki, syndicaliste et le fils de Mahmoud Latreche qui dans la conclusion de son intervention avait dit« Je viens de connaitre des choses sur mon défunt père que ne connaissais pas »La cérémonie s’est terminée avec les deux principales résolutions :
1-Constituer un collectif autour de Boumediene Lechleche, pour l’édition des mémoires de Mahmoud Latreche qui restent toujours au stade de manuscrits chez certains militants

2-organiser un séminaire à la mémoire de Mahmoud Latreche , et s’y atteler pour sa réussite

Fateh Agrane
HOCINE le fils de : MAHMOUD LATRECHE, lors de son intervention



Mahmoud Latreche


Visiteurs : 1046 / 377054

--- Répondre à cet article ---

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Contre l’oubli-"Manansaouche"
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

8 visiteurs en ce moment