mercredi 28 juin 2017, Visiteurs : 356246
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

VENEZUELA : COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES RELATIONS EXTÉRIEURES SUR LES DÉCLARATION D’INGÉRENCE DU MAROC

Version imprimable de cet article Version imprimable
vendredi, 28 avril 2017 06:53

Publié le 22 Avril 2017 par Bolivar Infos
La République Bolivarienne du Venezuela déplore la déclaration interventionniste du Royaume du Maroc contre l’Etat de Droit au Venezuela et son ordre constitutionnel contenue dans un honteux communiqué d’hier.
Il est inadmissible qu’un royaume qui occupe un territoire soumis à un Processus de Décolonisation par les nations Unies, qui exerce manifestement des pratiques hautement répressives contre les citoyens et les citoyennes sahraouis, qui, étant un Etat absolutiste auquel le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) donne l’un des indices de développement humain les plus bas du monde prétende donner des leçons au Venezuela et interférer dans ses affaires intérieures.
Le progrès et le développement du Venezuela, malgré le siège économique, financier et les agressions internationales sont reconnus par divers organismes comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture (UNESCO), le PNUD, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ainsi que dans le plus récent rapport du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Le modèle de Droits de l’Homme en matière d’éducation, de santé, de culture, de logement et de diminution de la pauvreté, entre autres, compose un vigoureux échafaudage de protection et de Bien Vivre pour les citoyens au Venezuela.
La République Bolivarienne du Venezuela réaffirme sa condamnation du communiqué sans fondement du royaume du Maroc du 19 avril de cette année et lui lance un appel à ne pas se joindre à la conjuration internationale qui provoque la déstabilisation et la mise en danger de la paix dans notre Patrie en violant les principes de respect entre Etats Souverains et la Libre Détermination du Peuple du Venezuela, des principes qui nous lient aussi dans le Mouvement des Pays Non-alignés dont nous sommes tous deux Membres de Plein Droit.
Caracas, 20 avril 2017
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://www.ultimasnoticias.com.ve/n...
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-communique-du-ministere-des-relations-exterieures-sur-les-declaration-d-ingerence-du-maroc.html


Visiteurs : 68 / 356246

--- Répondre à cet article ---


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

CANAL ALGERIE : EMISSION SUR L’OPERATION MAILLOT
JEUDI 6 AVRIL A 21 HEURES 50 Canal Algérie-ciné thématiqueL’OPERATION MAILLOTHistoire de la capture d’un camion d’armes françaisesau profit de la lutte armée pour (...)
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Internationale
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

19 visiteurs en ce moment