vendredi 17 août 2018, Visiteurs : 472488
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Crimes de guerre. (sous bombardements américains et israéliens en Irak et Ghaza)

Version imprimable de cet article Version imprimable
lundi, 19 février 2018 05:50

Maâmar Farah a relevé dans une de ses chroniques, combien les méthodes américaines de répression en Irak ressemblent aux méthodes israéliennes. Le hasard a voulu qu’au même moment les deux mènent des bombardements aériens sur deux villes, l’une en Irak l’autre à Ghaza.

Des dizaines de morts et des dizaines et des dizaines de blessés. Aucune chaîne occidentale ne parle du fait avec précision et surtout ne fait aucune allusion au fait que ces villes regroupent des civils c’est à dire aussi des enfants, des femmes, des adolescents, des vieillards. Quand les Arabes meurent, ils deviennent des chiffres. Euro News spécialisée dans la propagande sioniste donne les raisons de l’invasion de Ghaza, ô combien acceptables : protéger les colonies juives des bombardements palestiniens. Des bombardements palestiniens ! Du coup, on leur imagine des avions et des canons ! Et puis tenez-vous bien, des "Palestiniens " qu’ Euro News fait passer pour une horde unie d’assassins quand nous connaissons toutes les tendances et les contradictions qui les traversent. Ce massacre vient quand même consacrer une série d’agressions israéliennes. Les soldats ont tué, terrorisé, détruit des infrastructures, détruit des jardins et des vergers. En face, des paysans qui ont assisté impuissants à la destruction de leurs demeures, de leurs biens, de leurs moyens de subsistance. Les medias européens ressemblent aux dirigeants européens. C’est le tollé au moindre attentat palestinien, c’est le silence devant de véritables crimes de guerre. Mais ces media, ces dirigeants et les dirigeants israéliens ne peuvent même plus cacher cette réalité : il faut une centaine de chars aux soldats sionistes pour envahir Ghaza. En face, rien : pas un char, pas un canon, pas un avion. Rien, rien que des fusils. Voilà où en est réduite la puissante armée sioniste, faite avec les moyens des américains et l’argent des émirs du Golfe déposé aux U.S.A. Conçue pour conquérir les territoires du Nil à l’Euphrate et aux frontières turques pour réaliser Erezt Israël, le Grand Israël, elle se bat contre des jeunes, à peine sortis de l’adolescence, qui sont passés de la pierre à la ceinture piégée ou à la kalachnikov. Et à ceux qui reprochent aux Palestiniens d’user de la bombe, on devrait rappeler la réponse de Ben M’Hidi aux Français qui lui reprochait de les faire déposer : "Donnez-nous vos avions et vos chars ! Nous vous donnerons nos bombes."

M. B.
Crimes de guerre.

Par Mohamed Bouhamidi

In Le Soir d’Algérie le 02 - 10 - 2004


Visiteurs : 81 / 472488

--- Répondre à cet article ---


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Internationale
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

19 visiteurs en ce moment