lundi 19 novembre 2018, Visiteurs : 496131
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Syrie :Cette agression au delà du spectaculaire est un échec monumental pour les agresseurs.

Version imprimable de cet article Version imprimable
mardi, 17 avril 2018 20:14

Ils ont pris soin de faire connaître leurs cibles, laissé le temps aux syriens de les évacuer d’avertir que ce serait limité, de claironner qu’ils prendront soin d’éviter les militaires russes et les civils, fuité tellement d’informations sur leur attaque que le Hezbollah à calmé sa base en l’assurant que ce serait une opération limitée etc. etc. Macron àappelé Poutine l’avant veille de cette parade des paons pour spécifier que ce sera pour juste pour sauver la face. Résultat des courses : 71 des 103 missiles ont été détruits, 3 blessés syriens. Aucun missile n’a atteint l’aéroport militaire de Damas. Et maintenant ils claironnent que c’est terminé, pas de projet de nouvelle agression. La Russie vient de les humilier en faisant savoir que c’est la seule DCA syrienne qui a fait le boulot avec les anciens systèmes soviétiques rénovés.

Sur le terrain militaire le rapport de forces n’a pas changé d’un iota. Ils n’y a pas un militaire syrien de moins, pas un avion, pas un blindé de moins,

ce qu’il y a en plus pour les généraux français, américains ou anglais c’est l’efficacité de la DCA syrienne d’origine soviétique rénovée et renforcée par les nouveaux systèmes radars. Quel a été le rôle des ingénieurs iraniens dans ces progrès syriens ? Cette question va empêcher les militaires américains et israéliens de dormir ;, je vous le garantis.

Chacun de nous doit comprendre que les chinois ( oui, les chinois si invisibles) russes et les iraniens viennent de réussir un coup de maître : leur principale préoccupation était d’empêcher les USA d’aller à la vraie guerre tout en leur faisant sentir en douceur que leur déclin est plus avancé qu’ils ne le croient. Ils viennent de les aider à faire un pas de plus dans l’atterrissage en douceur. Et d’empêcher que la bête blessée dans son orgueil, dans son "Hubris" ne se lance dans une aventure de "la démonstration de puisance". Ils viennent de la pousser de se contenter d’une consolation de champions de foire. Ils viennent d’enlever aux anglo-franco-sionistes le fruit de semaines de propagande et d’émotions préfabriqués de faire une vraie guerre à la Russie et à l’Iran via la Syrie.

Le mouvement anti-guerre doit apporter sa contribution pour lier les mains des agresseurs.

C’est une occasion pour nous algériens de remettre le débat politique dans ce contexte de manœuvres impérialistes multiformes : cultuelles, économiques, politiques, idéologiques et militaires. Avec les militaires US sur notre flanc Sud, les manigances françaises avec M6 et la formation d’une armée néocolonial au Mali nous devons plus que jamais resituer notre pays dans le contexte mondial

Cette agression au delà du spectaculaire est un échec monumental pour les agresseurs.

Publié par Bouhamidi Mohamed · 14 avril, 10:50 ·


Visiteurs : 111 / 496131

--- Répondre à cet article ---


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Internationale
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

38 visiteurs en ce moment