jeudi 21 mars 2019, Visiteurs : 535942
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Une grève « inopinée » des travailleurs paralyse le port d’Alger

Version imprimable de cet article Version imprimable
jeudi, 14 février 2019 22:02


Une grève « inopinée » des travailleurs paralyse le port d’Alger

Les travailleurs de l’Entreprise portuaire d’Alger observent depuis la matinée de mercredi une grève de travail inopinée, provoquant l’arrêt des opérations de chargement et de déchargement. En raison de cette grève, un seul navire est parvenu à décharger sa cargaison, treize autres navires sont en attente de déchargement et sept demeurent en pleine mer.

Toutes les opérations de chargement et de déchargement ont été affectées par ce mouvement de protestation des agents du port. Le trafic des voyageurs n’a pas été altéré.

Une source syndicale a indiqué à l’agence Anadolu, sous couvert d’anonymat, que des revendications relatives à des augmentations salariales sont à l’origine de cette grève.

A noter que ce terminal est exploité par l’entreprise émiratie DP World depuis mars 2009, en application d’un accord conclu avec l’Etat algérien.

Une convention entre le personnel et la direction du port a été, en ce sens, conclue depuis plus d’un an. Cette grève intervient comme signe de protestation contre la non-application de cette convention. La direction aurait informé les agents de l’infrastructure portuaire que sa mise en application a été reportée.

Il s’agit du plus grand terminal de conteneurs en Algérie avec une capacité de 1,5 million de conteneurs par an.

R. M.


Visiteurs : 43 / 535942

--- Répondre à cet article ---


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

A tous nos amis et lecteurs qui nous ont sollicités pour connaitre d’avantage la « MOUBADARA du 24 Février 1971
A tous nos amis et lecteurs qui nous ont sollicité pour connaître d’avantage la « MOUBADARA du 24 Février 1971 » ( suite à nos deux dernières déclarations parues sur le journal (...)
بيان مبادرة 24 فيفري
يمكن تفسير المظاهرات الشعبية ليوم 22 فيفري 2019 على كافة التراب الوطني ضد العهدة الخامسة لبوتفليقة لأول وهلة على انها رفض للسياسة الاجتماعية والاقتصادية المطبقة خلال السنوات العشرين الأخيرة (...)
DÉCLARATION DE LA MOUBADARA DU 24 FÉVRIER
DÉCLARATION DE LA MOUBADARA DU 24 FÉVRIER Les manifestations populaires du 22 février 2019 à travers le pays contre le cinquième mandat de Bouteflika s’interprètent à (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Société
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

4 visiteurs en ce moment