vendredi 22 septembre 2017, Visiteurs : 364817
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Notre amie, notre camarade Mama Benchedad directrice de l’éducation de la W. de Saïda vient de nous quitter !

Version imprimable de cet article Version imprimable
samedi, 6 septembre 2014 20:02

Notre amie, notre camarade Mama Benchedad directrice de l’éducation de la W. de Saïda vient de partir. La faucheuse a eu raison de sa ténacité, de son opiniâtreté, de sa force et de l’amour qu’elle portât à ce pays et à ses enfants. Qui mieux que le parti (PAGS), son parti pour lui rendre hommage. Un Hommage à la hauteur de la femme qu’elle a été, de la militante progressiste, de l’enseignante, de l’éducatrice, de l’aimante des gens et des causes justes. De 1982 à 1993, elle a été de tous les combats, dés fois, il a fallu que "je" décloisonne pour tempérer son ardeur, lui dire combien nous sommes attentifs et reconnaissants à son travail, mais en même temps soucieux de sa sécurité et de l’efficacité organique du travail de tous les camarades. Toujours aux premiers postes, après 1993, soumise à des menaces, sa vie était en danger, elle quitta sa ville, son lycée pour l’extrême sud du pays où elle fit des merveilles. Elle redoubla d’abnégation,d’ingéniosité, et aujourd’hui, elle s’en est allée debout à son poste d’éducatrice, de grande dame de l’école algérienne quelle rêvât performante et moderne. Adieu camarade, ta vie a été un champs, un chant, d’espoir pour tous les jeunes d’Algérie que tu as aimé, et pour nous.


Visiteurs : 300 / 364817

--- Répondre à cet article ---

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Contre l’oubli-"Manansaouche"
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

3 visiteurs en ce moment