Politique

Un «Comité populaire arabe de boycott de l’Arabie», à Beyrouth

Formation d’un Comité populaire arabe de boycott de l’Arabie Saoudite

IRIB- Le corps constituant du «Comité populaire arabe du boycott de l’Arabie», à Beyrouth, s’est autoproclamé, dans un communiqué, et demandé le boycott économique, politique et médiatique de l’Arabie saoudite.
Ce comité, dont les membres constituants sont des intellectuels, des journalistes et des activistes politiques libanais, irakiens, yéménites et d’autre pays arabes, devra commencer, à Beyrouth, ses travaux, avec une approche consistant à boycotter économiquement, politiquement et médiatiquement l’Arabie saoudite.
Les membres du corps constituant de ce comité sont des intellectuels, des écrivains, des universitaires, des oulémas religieux, des politiciens, des journalistes et des hommes d’affaires des pays arabes et islamiques. L’objectif de la formation de ce comité est de créer un courant populaire et un levier de pression, avec l’appellation de «Comité populaire arabe de boycott de l’Arabie» ou toute appellation sur laquelle les membres s’accorderont.
La motivation et les objectifs principaux de la formation de ce comité est de présenter des plans juridique, politique, médiatique et économique, afin de boycotter le régime wahhabite des Al-e Saoud, dans tous les domaines politique, culturel et économique, et d’exercer des pressions régionales, arabes et internationales contre ce régime, est-il dit, dans le premier communiqué de ce comité.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i5429-un_comit%C3%A9_populaire_arabe_de_boycott_de_l%E2%80%99arabie_%C3%A0_beyrouth

Les commentaires sont clos.