Société

487.000 enfants privés d’école en Algérie

unnamed-37.jpgSeuls 17% des enfants âgés de 3 à 5 ans ont accès au préscolaire.
Ils sont près de 500.000 enfants, âgés entre 6 et 16 ans, qui ne vont pas à l’école en Algérie. L’étendue de ce phénomène, c’en est un, qui représente donc 4,5 % du nombre total des enfants en âge légal de scolarité, a été révélée, aujourd’hui lundi, par le représentant de l’UNICEF en Algérie.
Dans un entretien à l’APS à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant, célébrée le 1er juin de chaque année, Thomas Davin a également fait part d’une enquête sur les enfants hors système scolaire, réalisée dernièrement conjointement par le ministère de l’Education nationale et l’UNICEF et dont les résultats seront prochainement rendus publics.
Cette enquête relève que la déperdition concerne, en majorité, les enfants âgés entre 11 et 15 ans, dont la plus grande partie est composée de garçons issus des couches sociales les plus défavorisées. Ce constat est plus palpable au niveau de l’enseignement moyen.
Par ailleurs, seuls 17% des enfants âgés de 3 à 5 ans ont accès au préscolaire, un taux qui «reste faible» aux yeux du représentant de l’UNICEF. Et d’ajouter «ce chiffre représente le plus faible taux par rapport à celui enregistré dans les pays de la région MENA».

01.06.2015 impact24.Info
MFA

Les commentaires sont clos.