Le meeting organisé, le mardi 02 avril 2024 à la Bourse du Travail de Paris, par la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdellah et la CGT Energie, avec la participation (en ouverture) de la troupe Jolie Môme (chants révolutionnaires).
le 2 avril est le 72ième anniversaire de Georges Abdellah. Le 24 octobre prochain, il aura passé 40 ans en prison … sans rendre comme disait Nazim Hikmet (« l’important est de ne pas se rendre »), et toujours en plaidant la libération de Falesttine.
Une véritable vengeance d’Etat !
En pays capitaliste, il n’y a de justice que de classe.
Un seul exemple pour l’illustrer : Maurice Papon (responsable des massacres du 17 octobre 1961, de Charonne en février 1962, des massacres et tortures dans la ferme Ameziane à Constantine en 1955 quand il y sévissait en tant que préfet plénipotentiaire, …) a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour la déportation de 1560 juifs ; il est sorti au bout de 3 ans pour mourir tranquillement chez lui.
Pour info, Georges Abdellah, comme d’autres dirigeants palestiniens dans les geôles sionistes (dont Ahmed Saâdate SG du FPLP en prison depuis 18 ans) figure dans les listes d’échange de prisonniers entre le Hamas et l’entité sioniste. Du côté palestinien, le Hamas a déclaré que ses listes étaient confectionnées en concertation avec toutes les branches de la résistance.
K.B.