Politique

Se rendre ou mourir : La guerre en Syrie au point de rupture?

M. H. 21 juillet 2015

Au printemps, des milliers de terroristes avec le soutien des Etats-Unis et de la Turquie ont réussi à forcer l’AAS (l’armée arabe syrienne) et les FDN (Forces de défense nationales) de se retirer de la ville d’Idlib dans la province du même nom. La ville est située dans le nord de la Syrie près de la frontière avec la Turquie, où ici les terroristes jouissent d’arrières logistiques parfaits.
Au Sud, les terroristes ont occupé la ville antique de Palmyre, coupant ainsi la route vers Deir ez-Zor, la dernière ville de l’Est, qui est encore largement contrôlée par l’AAS




En Juin, dans une attaque terroriste coordonnée sur le front nord, avec le soutien des Etats-Unis et la Turquie, ils se sont attaqués à la plus grande ville syrienne Alep ,sur le front sud avec le soutien d’Israël et de la Jordanie, à la ville de Daraa et sur le front oriental à Al- Hassaka – ville sous le contrôle conjoint de l’AAS et des Kurdes.
Une fois de plus pour l’Occident – à savoir pour les commentateurs terroristes, on a parlé de la décomposition de l’AAS et de la chute de Damas.
Heureusement est venue une grosse désagréable surprise pour les terroristes. Après un mois de combats où il y a eu des milliers de tués dans une vaine tentative d’obtenir quelques autres victoires l’AAS a pris l’initiative..


Où en est donc la situation?


1200 terroristes sont encerclés dans Hassaké, dans la province d’Idlib et de Lattaquié l’AAS libère beaucoup de villes et villages et les troupes gouvernementales sont maintenant à seulement quelques kilomètres de Palmyre . Sur le front sud et à Alep l’attaque terroriste après de grosses pertes s’est complètement effondrée.
Une autre bataille très importante se déroule depuis deux mois déjà à la frontière syro-libanaise.
Cette bataille peut être d’une impulsion décisive pour le développement futur. Les forces combinées du Hezbollah et de l’AAS nettoient et sécurisent la frontière syrolibanaise en pleine montagne très difficilement accessible et à travers laquelle les terroristes et les armes affluaient dans la banlieue de Damas. Depuis mai 250 km2 ont déjà été sécurisés..
Maintenant culmine la bataille de Al-Zabadani, le dernier grand bastion terroriste sur cette frontière, où se sont retirés les restes des terroristes.
Les Vidéos de ces combats peuvent être trouvées ici , ici ou ici .
Alors que l’année dernière, l’AA et le Hizballah laissaient, lors de la libération des ville, un corridor ouvert par lequel les terroristes pouvaient échapper, en raison de l’occupation plus facile de ces villes, les terroristes n’ont plus maintenant que le choix de se rendre ou de mourir..
Avec la la libération d’Al-Zabadani et la sécurisation de la frontière du Liban, la Syrie aura pour la première fois depuis que la guerre a commencé, au moins une frontière sécurisée.
Ce qui va libérer environ 5000 soldats qui peuvent être déployés sur d’autres fronts.
Maintenant en Syrie, c’est deux à trois mille terroristes qui sont tués par mois. Ces pertes, ils ne peuvent pas les compenser complètement même avec le soutien des États-Unis, de la Turquie, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et du Qatar. Le niveau d’entrainement de la plupart des islamistes est très petit, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo . L’Armée syrienne parvient à maintenir un rapport des pertes d’environ 1: 4 et plus. Ceci, combiné avec des livraisons régulières d’armes russes et de pétrole iranien, donne l’espoir que la Syrie va se maintenir et avec l’aide de ces pays, vaincre.


Dans toute l’histoire humaine, il n’est pas beaucoup de nations qui auraient été en mesure de défendre leur pays si continuellement et si courageusement, contre tant d’ennemis, qui les attaquent de tous les côtés. L’héroïsme, le patriotisme et la bravoure des Syriens ordinaires de toutes les confessions, leur fidélité à la Syrie est digne de la plus grande admiration. Nous devrions prendre exemple sur la Syrie.

Les commentaires sont clos.