Société

DOUNIA ETTARAYEF —Un monde burlesque

13624859_243434416042994_574514132_n_1_-6.pngDOUNIA ETTARAYEF —Un monde burlesque
J’ai vu, comme beaucoup d‘autres personnes, l’entretien qu’a accordé l’écrivain Rachid Boudjedra à Kadi Ihasane directeur de Radio M.
El Kadi Ihsane connu pour être troskyste s’est violemment attaqué à Rachid connu pour être communiste, encarté ou non, organique ou non. L’entretien devait porter sur les idées contradictoires de Rachid d’une part et celles développées par le nouveau courant littéraire, néocolonial, né avec Sansal et abouti avec Daoud.
L’entretien a tourné à une attaque de la personne de Rachid et de ses opinions politiques et évité de faire la lumière sur les idées de ce courant littéraire
Attaquer l’homme pas les idées, disqualifier les idées en attaquant l’homme, voila comment un ex -trotskyste, reconverti depuis à l’économie prédatrice libérale et au dieu argent (tout comme le système qu’il prétend combattre mais qu’il sert admirablement dans son « Maghreb Emergeant »
Tentant sur sa chaine (radio sur le net )de s’attaquer à l’écrivain Rachid Boudjedra en essayant de laver de tout soupçon Furiel Bengana et autres écrivains que ce dernier a osé critiquer
Comme si avoir une opinion autre que celle des néo colonisés est un crime, comme pour dire il n y a que cela qui devrait avoir un droit de cité.
Dans le camp des propagandistes des néo-colonialistes El Kadi Ihcene a occupé le rang le plus subalterne bien en dessous de ses idoles Sansal , K Daoud et consorts, celui de sous traitant.

Cliquez sur ce lien pour lire l’interview:
http://maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/82342-interview-avec-rachid-boudjedra-radio-m.html

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*