Pour la 4ième année consécutive, une centaine de militants et amis d’une vingtaine d’associations de l’immigration et des quartiers populaires se sont réunis à Echirolles (banlieue de Grenoble), les 10 et 11 novembre 2012 à l’initiative du FUIQP (Front uni des Immigrations et des Quartiesr Populaires) mis en place lors des 3ième rencontres (tenues à Créteil en novembre 2011). Dans un climat de débat franc et mobilsateur, les participants ont adopté la résolution et les décisons ci-dessous.
La conscience de la nécessité de s’unir sur la base de l’action pour farpper ensemble et en même temps a beaucoup progressé comme en témoigne l’engagement de mener ensemble une campagne forte, nationale sur le droit de vote des étrangers (non communautaires ou issues de la colonisation comme le qualifie si bien feu Abdelmalek Sayad), et sur le racisme d’Etat comme système d’exploitation et de domination.
Même si le chemin à parcourir (pour être au niveau des exigences de la défese et de la contre- offensive) est encore très long parce que ….. notre chemin n’est pas travcé à l’avance comme le disait un certain N’Krumak !