HISTORIQUE !!!
Georges Ibrahim Abdellah, après 40 ans de détention, et à sa 11ième demande de libération conditionnelle (il y avait droit depuis 1999 !), obtient gain de cause : en date du 15 novembre 2024, le Tribunal d’Application des peines (instance de la justice française dédiée aux affaires « terroristes ») admet « Georges Ibrahim Abdallah au bénéfice de la libération conditionnelle à compter du 6 décembre prochain, subordonnée à la condition de quitter le territoire national et de ne plus y paraître ».
Un point important de cette décision : la libération n’est plus conditionnée par la signature d’un arrêté d’expulsion du ministère de l’intérieur.
Comme attendu, le « Parquet National Antiterroriste » (PNA) a immédiatement annoncé faire appel de cette décision.
Il est aussi prévisible que la défense de Georges Ibrahim Abdellah.
Le frère d’Abdallah a déclaré au journal Al-Araby al-Jadeed : « Après 40 ans de détention, nous prenons notre temps pour affronter la nouvelle réalité et essayons d’éviter de sombrer dans des états émotionnels jusqu’à ce que les choses deviennent claires et que les conséquences nécessaires soient prises en compte ».
Quant à Georges Ibrahim Abdellah, interviewé la veille de cette décision par le journal l’Humanité, il a déclaré : « Ma libération est un détail. Face à la situation du monde, aux attaques répétées contre le droit des peuples et leur liberté. »
Tant que Georges Ibrahim Abdellah n’est pas hors des murs de la prison, la mobilisation ne doit pas s’arrêter : la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Ibrahim Abdellah (CUpLGIA), cadre rassembleur des soutiens au camarade, prendra des initiatives d’actions en rapport avec l’appel du PNA.
40 ans de prison, 40, toute une vie de combat, libérez Georges Abdellah !
Il est de nos luttes, nous sommes de son combat !
Palestine vivra, Palestine vaincra, libérez Georges Abdellah