Société

Ain Amenas: je le dis!

cher(e)s ami(e)s permettez moi de passer mon cri de cœur que voici!

« Nkoulha » je le dis !

Ce qui se passe au MALI ces jours ci et l’attaque dont a fait l’objet la base de vie gazière de AIN AMENAS
N’est qu’une suite logique des appétits criminels et voraces des multinationales, donc du capitalisme
En grave crise comme jamais dans son histoire ! Il a besoin de conflits guerriers pour le fonctionnement de son complexe militaro industriel, il a besoin de ressources dont regorge la région pour mieux asservir et piller il utilise les instruments qu’il a lui-même crée les groupes islamistes et autres el kaida dont Hilary Clinton vient de révéler la paternité « yanké » de cette « nébuleuse!
Il les utilise et les finance en Syrie et fait semblant de les combattre au MALI ! notre région et l’Algérie sont en danger c’est par la Libye dont ils se servent maintenant pour acheminer les armes !qu’ils se sont introduits pour s’attaquer a l’ALGERIE ,cette Libye pour laquelle ils sont intervenus pour établir la démocratie(sic)plutôt la ruine le pillage et la désolation comme ils l’ont fait en Irak comme ils sont entrain de le faire en Syrie !
Notre pays sera d’avantage affaibli si son front intérieur n’est pas mobilisé ;si le règne de l’anti démocratisme perdure , si les droits des travailleurs moraux et matériels sont bafoués si le déni identitaire continue, si les droits des femmes sont bafoués , si les potentats de l’import import restent les maitres de l’économie informelle au détriment de l’industrie et de la production
Si on ne permet pas à notre jeunesse de rêver dans son pays et de le construire! Sans la poursuite du combat pour la souveraineté du peuple sur ses richesses !
Sans ça et sans un front intérieur patriotique démocratique et de justice sociale !j’aurai peur pour mon pays et par delà pour la région car on nous déclare la guerre !car le capitalisme est néocolonialiste et criminel .
Fateh Agrane
18 01 2013

Les commentaires sont clos.