Politique

« AMRICA ATTA3OUNE WA ATTA3OUNE AMRICA »

NKOULHA

najaf_irak_thorne_anderson2_3.jpgComme pour l’Irak, la Libye et partout ailleurs l’impérialisme américain et ses alliés occidentaux avec l’aide des rois arabes entre autres ceux de Qatar et d’Arabie saoudite avaient vendu l’image à l’opinion internationale qu’ils voulaient mettre fin aux dictateurs Sadam, Guedafi,Assad etc …
Pour lui offrir ensuite, un moyen âge tribal, dépeçant ces pays, alimentant et finançant les hordes de la mort et de la partition, Pour protéger leurs intérêts pétroliers dans la région et leur gendarme l’entité sioniste
Quelle démocratie ont il semé ? la ruine et la désolation, pourquoi n’ont-ils jamais attaqué les plus grands dictateurs l’Arabie saoudite et Israël…..Mais pardi c’est leurs intérêts qui priment les impérialistes s’en foutent de la démocratie c’est des mots qu’ils vendent pour berner les peuples qui bien sur doivent se libérer de leurs dictateurs mais que cela soit le fruit de leurs luttes propres.
Sous le règne du dictateur Sadam il y avait une république laïque ou Tarek AZIZ le chrétien était ministre d’état, que devient aujourd’hui l’IRAK sous les bottes des Américains !!!! Ils massacrent les chrétiens entre autres !!!!
Que devient la Libye et que deviendra la Syrie !
Et si on baisse notre vigilance vis de l’impérialisme, demain l’Algérie
Et comme l’avait dit le poète Mahmoud Derwiche « Amrica atta3oune wa atta3oune Amrica »

Fateh Agrane


Syrie :
plus de 70 morts dans les combats entre armée et jihadistes
vendredi 25 juillet 2014,Avec les agences de presse)

Plus de 70 personnes, en majorité des combattants, ont péri dans les affrontements opposant depuis 24 heures l’armée syrienne aux jihadistes de l’Etat islamique (EI) dans le nord du pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Jeudi, le groupe ultra-radical a lancé des attaques concomitantes dans les provinces de Raqa (nord), de Hassaka (nord-est) et d’Alep (nord), selon l’OSDH qui s’appuie sur un vaste réseau de sources civiles, médicales et militaires.
Il s’agit de la première confrontation de cette ampleur entre l’EI et le régime, qui se battent tous deux contre les rebelles luttant depuis trois ans pour renverser le président Bachar al-Assad.
L’EI, qui a annoncé fin juin l’établissement d’un « califat » islamique entre la Syrie et l’Irak, contrôle de larges zones dans ces deux pays et cherche à étendre son hégémonie.
Dans la province de Hassaka, au moins 21 jihadistes de l’EI, dont quatre kamikazes, sont morts jeudi dans des combats et des bombardements de l’armée, selon l’OSDH. Dans la ville éponyme, une attaque suicide s’est produite à l’intérieur du siège du parti Baas au pouvoir, suivie par des affrontements à l’intérieur du bâtiment. Douze personnes, dont des membres du parti Baas et des gardes de l’immeuble, ont été tués. Parmi les morts figure « un responsable baasiste qui a été décapité », a précisé l’OSDH.
Au sud de la ville, 11 militaires ont été tués dans une attaque de l’EI contre un régiment. L’armée a bombardé les attaquants ainsi qu’une autre position de l’EI, tuant 17 jihadistes, selon l’OSDH. « Les bombardements de l’armée ont fait reculer l’EI dans la nuit de jeudi à vendredi », précise Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.
Dans la province de Raqa, dominée par l’EI mais où le régime conserve trois positions, 19 soldats et 10 jihadistes, dont deux kamikazes, ont péri dans une attaque de l’EI et des combats près de la division 17 de l’armée attaquée jeudi. Parmi les victimes dans les rangs de l’armée, « au moins six militaires, dont un officier, ont été décapités », indique l’OSDH.
Sur Twitter, l’EI avait annoncé jeudi le lancement « d’opérations bénies contre la division 17 » avant de publier des photos de six cadavres décapités. « L’EI veut +nettoyer+ la province de la présence de l’armée », selon M. Abdel Rahmane.
Près d’Alep, des combats ont pris fin entre l’EI et l’armée aux abords de l’aéroport de Koueiris, après un assaut des jihadistes jeudi.
Le conflit syrien devient de plus en plus complexe avec un nouveau fractionnement des fronts. L’EI combat le régime, les rebelles, les jihadistes rivaux du Front al-Nosra ainsi que les autonomistes kurdes.
En outre, un nouveau front s’est ouvert récemment entre les rebelles et leurs ex-alliés d’al-Nosra.
(25-07-2014 – Avec les agences de presse)

Les commentaires sont clos.