Histoire

communiqué « MANENSAOUCHE »

Communiqué

Au nom de la famille d’Amel ZENOUNE ZOUANI :

arton342-39f08.jpg DIMANCHE prochain 26 janvier 2014 nous commémorons le 17eme anniversaire de l’assassinat de notre fille, sœur Amel ZENOUNE ZOUANI étudiante en droit égorgée à la fleur de l’âge à l’arme blanche par des intégristes islamistes ,le 17eme jour du mois de Ramadan Amel a été surprise par un faux barrage dressé par des terroristes dans l’axe Baraki –Sidi Moussa au lieu dit Benedja ,elle a été condamnée et égorgée en public une heure avant la rupture du jeûne. Par devoir de mémoire et pour que nul n’oublie que cet endroit fut le triangle de la mort durant toute une décennie noire, endroit ou aujourd’hui est bâtit et bien gardé le complexe sportif de l’équipe nationale ou on accueille les joueurs , quand l’Algérie avait failli sombrer dans une vraie guerre civile ,aujourd’hui ces derniers ont la chance de se déplacer en prenant le même chemin qu’a emprunté Amel il ya 17 ans, et de passer un bon séjour en toute sécurité à l’intérieur de ce complexe , même les autorités ont eu l’opportunité d’aller là-bas pour féliciter les joueurs suite à la qualification au mondial alors que la dépouille d’Amel à l’époque n’avait même pas eu le mérite de l’emblème national le jour de son enterrement . Cette année et en cette cette douloureuse occasion nous allons se recueillir à l’endroit même à 10h30 et allumer dix sept bougies rouges qui signifieront que la vie à repris à Sidi Moussa , la lumière existe et les algériens ne vivront plus dans l’obscurantisme et cela grâce au sang d’Amel et des milliers de victimes qui ont arrosé non seulement la ville de Sidi Moussa mais toute la terre d’Algérie. Repose en paix fille, sœur et merci pour ton sacrifice pour que nous puissions vivre dignement dans notre chère patrie que tu portais dans ton cœur depuis ta tendre jeunesse, tu nous manque énormément AMEL.

Gloire à nos martyrs

Le collectif « MANENSAWCHE » tiens à se joindre à cette manifestation et assure la famille ZOUANI de son soutien et solidarité !

Pour que nul n’oublie et que le crime soit jugé et condamné !

A lire ce poème :

A LA MÉMOIRE D’AMEL ZENNOUNE* ET DE TOUTES LES VICTIMES DU TERRORISME

INTEGRISTO- MAFIEUX – AFFAIRISTE!

Le savez-vous ? Nos racines

Ne meurent jamais !

Ils ont beau couper les troncs

Nous repousserons

A nos lumières arrimés

Aux flots de ce printemps

De tous les printemps

Nous soufflerons!

Comme le vent

Dans les voiles du temps

Par touts les temps

Nous nous lèverons!

Par monts et vaux

O !morbides mutants

Les fragrances des martyrs

Vous répondront!

Dans tous les temps

Dans tous nos chants!

Nous vous inscrirons

Monstres de laboratoires affamés

Nous vous graverons

Rôtisseurs des bébés enfournés

Nous vous jugerons!

Sur tous les soleils pas encore nés

Sur les cris de nos filles égorgées

Restés dans nos têtes pour l’éternité

Nous vous condamnerons!

Témoignez, témoignez, témoigner

Que tôt ou tard la vie rompra

La digue de votre impunité

Témoignez, témoignez, témoignez!

Que nous convoquerons l’hiver en plein été!

L’automne et le printemps pour les téter

Les années, les mois, les jours et semaines

Vous désigneront crime contre l’humanité

Le savez vous que nos fiertés

Enserrent les quatre saisons humaines

Desquelles vous Serez à jamais éjectés

FATEH AGRANE Le 09 02 2012

Copyright tous droits réservés

Amel Zenoune Zouani : Etudiante en droit est assassinée (égorgée) le 26 janvier 1997 à un faux barrage près de Sidi Moussa Alger Algérie. Elle avait refusé le boycott instauré par les islamistes intégristes de ne pas aller en cours, à l’université, D’être belle et rebelle comme ses fières devancières Algériennes, de s’habiller comme elle veut de refuser tout dictat et criminelle prison !.

Les commentaires sont clos.