Société

Déclaration de la Moubadara du 24 fevrier, à l’occasion du 1er mai 2016

La célébration de la journée internationale de lutte des travailleurs ce premier Mai 2016 intervient dans un moment, plein d’incertitudes, caractérisé par les menaces d’insécurité à nos frontières et aussi par la crise économique accélérée par la chute des prix des hydrocarbures.
Les travailleurs seront les premières victimes. Cette situation doit, aujourd’hui plus que jamais, nous rappeler que l’impérialisme et les forces néocoloniales, ennemies des peuples, sont toujours prêts à utiliser tous les moyens pour s’accaparer des richesses des pays sans défense.
Leurs moyens sont multiples. Ils ont recours à l’agression militaire. Les exemples d’ l’Irak, de la Syrie, de la Libye et d’autres encore nous le prouvent. Ils recourent aussi à créer et attiser des conflits en profitant de la faiblesse de certains Etats à prendre en charge les problèmes réels de leurs citoyens.
Ils visent à affaiblir ainsi les forces de riposte et de défense des intérêts des travailleurs et en conséquence celle du pays. Ils utilisent aussi les faiblesses des gouvernements non démocratiques et corrompus pour dicter et orienter
leur politique au service des intérêts des multinationales et leurs alliés internes.
Aujourd’hui, les travailleurs et les forces patriotiques sont devant un défi majeur. Pour défendre leurs intérêts, les travailleurs en alliance avec les forces patriotiques doivent œuvrer à la consolidation du front intérieur pour faire face aux menées de l’impérialisme et de ses alliés. ceci ne peut se réaliser qu’en luttant de pied ferme pour :

– La consolidation des acquis sociaux et économiques des
travailleurs qui ne peut aboutir que par l’émergence de syndicats
démocratiques et solidaires

– œuvrer à renforcer les forces et initiatives politiques à même de défendre la
souveraineté nationale et le progrès socio-économique.

Vive la solidarité des travailleurs en lutte

La Moubadara du 24 Fevrier

Les commentaires sont clos.