Politique

Encore une fois pour les enfants de Gaza!

Oui, encore une fois, pour les enfants de Gaza!

Un ami, m’a signalé à propos du billet sur Ronaldo et le don qu’il aurait fait aux écoliers de Gaza, transcrit dans Raîna le 26 de ce mois, que l’information pouvait être un canular! Bien sü…
r que c’est possible!
Je ne sais pas si Ronaldo a été ballon d’or en 2011 et si le trophée pouvait rapporter 1,5 million de dollars aux enchères et si ça aller être versé aux écoliers palestiniens et si …et si…
Ce dont je suis sûr, c’est que les enfants de Gaza sont victimes des agressions de l’armée israélienne, surarmée et surprotégée par les USA et leurs alliés européens, avec la complicité des potentats et roitelets arabes? qui suent le gaz et le pétrole, comme l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Ce dont je suis sûr, c’est que les enfants palestiniens ont besoin d’aide, de beaucoup d’aide! Que c’est urgent et qu’il faut encourager et saluer chaque geste qui va dans ce sens, même si des fois nous prenons malgrè nous nos vœux pour de la réalité!
Mais souvent la réalité est bien réalité! Il y a quelque semaines les dirigeants du Barça, fameux club espagnol de football, avaient invité pour une grande rencontre, en même temps , un fameux soldat israélien ex-détenu d’un mouvement palestinien et un joueur de football palestinien ex-détenu en Israél.
Il n’y a pas eu canular à ce moment et à ce sujet: le footballeur palestinien a fait le plus beau cadeau aux écoliers palestiniens, il a décliné l’offre avec beaucoup de dignité en disant qu’il ne fallait pas confondre un soldat et un footballeur et mettre sur le même pied d’égalité, un prisonnier et un géolier, un occupant et un captif, un colonisateur et un colonisé. Un tel geste ne peut pas se mesurer en dollars!

Le 28 novembre 2012

R. Mimouni

Les commentaires sont clos.