Histoire

Hommage au camarade Abderrahmane Benlazhar

Durant la décennie noire ou l’intégrisme Islamique avait sévi, toutes les fêtes religieuses ou nationales n’étaient pas gaies ,on a commencé à connaitre la notion de Fetwa par laquelle les islamistes sanguinaires décrétaient leur halal et haram !!!
La veille de ton Assassinat camarade Abderrahmane Benlazhar c’était une fête religieuse : El mawlid
Déjà on était pas heureux, tout allait de travers sur le plan économique, la remise en cause anarchique d’un choix de développement de l’Algérie, on sombrait dans l’obscurantisme, l’insécurité se faisait sentir, en effet beaucoup de démocrates de la gauche d’intellectuels et de simples citoyens ont été assassinés par les intégristes islamistes, on craignait la mort de chacun de nous, on pleurait ceux qui sont partis.. On avait le mal de vivre dans notre beau pays !! Notre amour : L’Algérie !!
Tu étais très heureux d’avoir eu ta fille quelques jours auparavant !!
Le lendemain de cette fête : le 9 septembre 1992, Camarade la nouvelle de ton assassinat est tombée sur nos cœurs et nos têtes comme un coup de massue, une douleur incomparable a envahi nos âmes on ne pouvait imaginer ce pays sans toi, sans tes semblables ceux qui ont lutté pour le maintien de l’Algérie indépendante !!
On t’a assassiné pour ton idéal: Algérie libre et démocratique, devant ta maison par des balles au nom de la religion, sans penser à ta famille au bébé qui venait de naître …
La cruauté les a aveuglé.. On a perdu un homme de valeur !! Toi camarade…
Je me souviens du jour de ton enterrement certes c’était douloureux mais c’était grandiose !! Tu es mort en héros !!
Ton seul crime était ta cause pour le travailleur, ton dévouement et ton amour pour le pays et la liberté d’expression !!!! Si cela est ton crime on en est fiers !!

Paix à ton âme grand Monsieur Abderrahmane je t’ai connu de près tu étais un homme si gentil, plein de vie et un vrai engagé, homme intellectuel tu fus !! L’Algérie a vraiment perdu un homme de valeur … Tes proches aussi ont perdu en toi : la loyauté, l’honnêteté et la lutte acharnée pour la justice sociale et les progrés humain
Reposes en paix !! La lutte continue !!
Ta femme, tes filles et tes camarades de lutte sont fiers de toi !!
Camarade repose en paix !! Ils t’ont peut être assassiné mais jamais ils ne le pourront pour ton idéal !!

Hayat Mahcene

Les commentaires sont clos.