Société

Ils sont légion les non jeuneurs !

قولها NKOULHA…JE LE DIS

Il parait qu’il est question de la chasse aux non jeuneurs en cette période de ramadhan, alors vraiment il faudrait déployer de grands moyens car la tache est titanesque ! celle de procéder à l’arrestation de plus de 90% de personnes en âge de jeuner dans notre pays à l’exception des bébés , enfants , malades, personnes en voyage et une petite minorité qui l’observe scrupuleusement ,sinon il faudrait mettre sous les verrous l’écrasante majorité du peuple, parmi lesquels ceux qui dorment toute la journée , ceux qui vont au travail et ne font rien , ceux qui ne payent pas leurs impôts , les chauffards de la circulation , les commerçants véreux , ceux qui frappent leur femme pour une chorba brulée, ceux qui l’insultent , ceux qui sentent le bouc car non lavés , ceux qui puent du bec et le considèrent du Mesk , ceux qui font les lois et ne les appliquent pas , désertant l’hémicycle pendant ce mois, ces gouverneurs qui refusent d’ouvrir des restaurants pendant le mois de ramadhan pour les malades, les gens qui voyagent et pour ceux des autres confessions et ceux qui n’ont pas !…..Nous voyons que les casseurs de jeune sont très nombreux donc ! , enfin pas besoin de télescope comme le suggère le journal satirique EL MANCHAR afin de débusquer quelques jeunes casseurs il y a foule , si ce n’est pour se faire des pots de vin en construisant avec des étrangers un sur le dos des non jeuneurs !!!! Oui nous vivons une époque de grande hypocrisie sociale érigée en mode de gouvernance !
Fateh Agrane

BÉJAÏA
Descente de police dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs

23 juin 2015 | Par Samir Haddadi | TSA

Les policiers de la sûreté urbaine de la daïra d’Akbou ont effectué, ce mardi 23 juin dans l’après-midi, une descente dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs. Selon des sources locales, l’opération a été menée dans une cafétéria située à proximité du marché de la ville d’Akbou. Les policiers ont confisqué les pièces d’identité des non-jeûneurs qui se trouvaient sur place.

Mais face à « la résistance » d’une partie des clients, les policiers ont fini par céder en restituant les papiers aux non-jeûneurs. De nombreux citoyens ayant entendu la nouvelle se sont rendus à la cafétéria en guise de solidarité avec son gérant et les non-jeûneurs, pour la liberté de conscience et contre l’inquisition.

Les commentaires sont clos.