Politique

la Turquie couvre le trafic de pétrole auquel se livre (Daech)




Dans votre billet n’koulha intitulé « pour deux verres de l’ben » vous posiez malicieusement la question: qui aide à vendre le pétrole par daech. Malicieusement vous vous demandiez si c’était Cuba. Bien sûr ce n’et pas l’ile de la liberté qui se mue en Etat mafieux. Mais c’est l’Etat capitaliste islamiste bien pensant de l’AKP, soutenu par l’Otan et à sa tête les USA qui mène ce trafic odieux.
L e président russe Poutine, qui soutient la Syrie contre ses envahisseurs télécommandés de Washington, Paris, Ryad et Ankara entre autres, a éventé l’immense trafic à ciel ouvert que Erdogan a voulu « cacher » et maintenir au risque d’un conflit majeur. VOICI un extrait de presse sur le sujet brulant:

Poutine accuse la Turquie de protéger le trafic de pétrole de Daech
par Cécile Feuillatre, Et Popov De L’afp

000_nic6209304_0.jpg

Vladimir Poutine a accusé lundi la Turquie de couvrir le trafic de pétrole auquel se livre l’organisation État islamique (Daech) en Syrie, ce qu’a fermement démenti le président turc Recep Tayyip Erdogan, sur fond d’escalade des tensions après la destruction d’un avion russe. Ces accusations interviennent alors Ankara s’apprête à subir les sanctions économiques décrétées par Moscou après la destruction la semaine dernière d’un bombardier russe, abattu par l’aviation turque près de la frontière syrienne, qui a provoqué une grave crise dans les relations entre les deux pays, autrefois partenaires privilégiés. « Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d’abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d’acheminement de pétrole vers le territoire turc, justement vers ces ports depuis lesquels il est chargé sur des navires-citernes », a lancé M. Poutine lors d’une conférence de presse en marge de la COP21. Le président russe a affirmé que le pétrole produit par l’EI, qui représente l’une des principales sources de financement du groupe djihadiste, était « acheminé massivement, de manière industrielle, vers la Turquie ».

j’espère que je recevrai les verres de l’ben comme promis

Les commentaires sont clos.