Société

LE PREMIER MAI D’UN LÉGENDAIRE VÉTÉRAN SYNDICAL « AMMI MESSAOUD » BELMADANI

C’était en Mai 2012, l’hommage a été rendu au camarade Messaoud Belmadani avec succès au centre de ressources d’Alger centre ce dernier malade déjà à l’époque était absent une délégation de la « Moubadara du 24 février »telechargement_2_-10.jpg lui avait rendu visite chez lui et l’avait interviewé, il était content de nous recevoir et de nous livrer ses mémoires.
Raina

LE PREMIER MAI D’UN LÉGENDAIRE VÉTÉRAN SYNDICAL « AMMI MESSAOUD » BELMADANI
projection-débat d’un film de Lyazid KHODJA
dimanche 29 avril 2012
C’est un belle et tonifiante nouvelle que nous annoncent pour ce premier mai les invitations de la « Moubadara du 24 février » et le blog « Algerie.infos-saoudi », avec la projection du film de Liazid Khodja consacré au vétéran syndical Messaoud BELMADANI, « Ammi Messaoud » comme continuent à l’appeler avec affection et respect ses collègues de travail et ses camarades militants.
Ce n’est pas seulement rendre hommage ainsi à la longue vie d’abnégation d’une figure légendaire des cheminots algériens, consacrée à la libération nationale et sociale, à travers sacrifices, emprisonnements et mode de vie exemplaire par son honnêteté et son désintéressement.
C’est également faire connaître aux jeunes générations, assoiffées d’espoir et d’action efficace et organisée, un mode de militantisme qui conjugue deux valeurs essentielles, précieuses pour les luttes nationales et sociales actuelles et à venir des travailleurs et des courants populaires et patriotiques : un esprit de classe ferme et réfléchi, en même temps qu’un style de travail flexible et intelligent, enraciné dans le lien vivant avec ses concitoyens et leur écoute quotidienne. Tout le contraire de la caricature qu’on fait quelquefois du militant dogmatique et dirigiste.
Cher Ammi Messaoud, père tranquille de la militance syndicale, les jeunes en quête de luttes vigoureuses et pacifiques, méditeront et honoreront ton parcours exemplaire et ses enseignements !
socialalgérie

Les commentaires sont clos.