Luttes des travailleurs

Les étudiants doivent payer les fournitures de laboratoire

ÉCOLE NATIONALE VÉTÉRINAIRE D’ALGER

Les étudiants doivent payer les fournitures de laboratoire
Les étudiants de cinquième année vétérinaire, de L’E.N.V d’El Harrach, se sont vus demander par l’administration de payer les fournitures nécessaires à leurs travaux de laboratoire ! Ils avaient observé une grève pour protester contre l’absence dans leur cursus du module d’insémination artificielle l’administration leur a rétorqué que c’est faute de budget (pour pouvoir acheter les hormones et autres éponges nécessaires)
Il est à signaler que le module d’apiculture et des soins du lapin ne sont pas inclus aussi ; les étudiants veulent un enseignement de qualité, et refusent d’un diplôme au rabais
L’Algérie se trouve t- elle sans le sou pour ne pas pouvoir financer ces modules? ou bien c’est le mépris en direction du savoir et le laisser aller des responsables du secteur de l’enseignement supérieur !
Dans tous les cas de figure c’est l’économie du pays qui en pâtit: les trois modules portent sur la production agricole!
Ce n’est pas avec leur maigre bourse (4000 D.A) par trimestre que les étudiants vont financer les modules. Les parents doivent casquer!

KARIM HOUARI

Les commentaires sont clos.