Contributions

Les USA à l’oeuvre en Algérie (aussi!)

MEPI : programme US d’infiltration, d’espionnage et de « lavage de cerveau » destinés aux jeunes arabes, dont le bureau principal est à Tunis (l’autre à Abu Dhabi).
Objectif : Etablir des plans d’ingérence, sous couvert d’ONG
Ci joints, deux articles (payés probablement par l’ambassade des USA en Algérie) du quotidien francophone algérien « El-Watan » 22 et 23/10/2013

Leaders for Democracy Fellowship (LDF)
un programme de 3 mois à New York et Washington

Le programme LDF comprend cinq semaines de cours théoriques sur des questions portant sur le leadership, la démocratie, les transitions démocratiques dans le monde.

Le programme Leaders for Democracy Fellowship a été lancé à l’initiative de « The US-Middle East Partnership Initiative » (MEPI). Il est ouvert aux candidats âgés de 25 à 40 ans ayant obtenu leur diplôme universitaire et maîtrisant couramment la langue anglaise. Les candidats doivent avoir au moins cinq ans d’expérience dans un milieu professionnel. Le programme débutera le 22 mars et prendra fin le 21 juin 2014, et se déroulera à l’université de la citoyenneté et des affaires publiques de New York.

Il comprend cinq semaines de cours théoriques sur des questions portant sur le leadership, la démocratie, les transitions démocratiques dans le monde, la politique comparative, la société civile, la communication, la résolution des conflits et la gestion du changement. A la fin de la partie académique du programme, chaque participant s’engagera dans un stage professionnel de sept semaines, avec un organisme politique, non-gouvernemental ou public à Washington, DC.

Le MEPI et l’université de Syracuse prendront en charge les frais relatifs aux voyages internationaux et domestiques, l’assurance maladie et l’hébergement. [violet]Les participants sélectionnés sont appelés à voyager aux Etats-Unis non accompagnés. Les candidats intéressés doivent envoyer un CV et un essai de plus de 1000 mots en anglais répondant à une des questions ci-dessous : de quelle manière votre participation à ce programme vous permettra-t-elle de mieux mener votre communauté ou votre pays vers une meilleure participation citoyenne dans les institutions et les activités du gouvernement ? Plus précisément, qu’espérez-vous gagner de ce programme et quels sont vos plans pour appliquer l’expérience qu’il propose ? Quels changements espérez-vous apporter dans votre pays au cours des 10 prochaines années ? Veuillez nous envoyer votre candidature à MEPIAlgiers, avant le 5 novembre 2013.[/violet]

Leaders for Democracy Fellowship: un programme de 3 mois à N Y et Washington

Le programme Leaders for Democracy Fellowship a été lancé, sous les auspices du MEPI ( The US-Middle East Partnership Initiative ).

[saumon] Un programme soutenant les efforts de reformes économiques, politiques, et éducatives entrepris dans la région du Moyen Orient et du Maghreb et offrant des perspectives d’avenir pour toutes les populations de la région, notamment les femmes et les jeunes.L’Initiative vise à lier le secteur des affaires privées, les organisations non gouvernementales, les sociétés civiles, et les gouvernements arabes, américains, et internationaux afin de développer des politiques et des programmes innovateurs qui soutiennent les réformes dans la région.[rouge][/saumon][/rouge].

Le programme est prévu du 22 mars jusqu’au 21 juin 2014, à New York et à Washington. Pour ce faire ; il faut postuler au MEPI Algiers avant le 5 novembre 2013

Les commentaires sont clos.