Société

l’informel mouton

L’informel mouton
La lutte contre l’informel engagée par les pouvoirs publics est salutaire si elle Sera suivie d’une politique audacieuse d’industrialisation créatrice d’emplois pour ces millions de jeunes sans emploi !si elle est orientée vers la production et le développement des forces productives !mais force est de constater que la aussi ça coince il n y a que les jeunes chômeurs …
qui payent !les gros maquignons déversent par gros camions a l’approche de l’aïd el adha des milliers de bêtes dans nos villes , squattent des espaces publics et vendent leurs cheptel a des prix exorbitants , sans payer leur impôt sans déclarer les travailleurs a la sécurité sociale , sans respecter l’hygiène des lieux ! Etc. ça aussi c’est de l’informel non ?
S’attaquent t on qu’aux jeunes chômeurs quand il est question de cela ?
Et les nababs de la steppe ! Oui décidément ce mouton est informel mais il est toléré pour les puissants !
Hagra attbaabaa !
Fateh Agrane

Commentaire de Saci Belgat

ya hbibi, jusqu’à nouvel ordre le pouvoir n’a pas changé de locataires et de dépositaires , la mafia de l’informel gouverne. ce que nous vivons n’est pas un accident historique et ce n’est pas une décision de « salubrité publique » qui fera bouger les lignes dans le sens de la justice sociale et de la bonne gouvernance. cette mafia qui tbaabaa, a quasiment détruit en toute impunité les parcours steppiques, l’aire de l’alfa a régressé de plus de 80% . Depuis la 3 ème phase de la R.A, d’ailleurs qui n’a jamais était engagée, nous n’avons aucune politique pour la steppe. La mise en défens intégrale d’une partie des parcours pour aider à leur reconstitution d’un point de vue technique est la seule méthode de gestion efficace que nous connaissons.Cette méthode de gestion est interdite par la seule loi et volonté des maquignons et gros éleveurs. La république a abdiqué, cela voudrait dire qu’ils sont le centre de la gouvernance. Ces gens la sont tellement puissants, ils règnent en maîtres absolus sur plus de 1/4 de la république, ils sont dans l’immobilier, dans l’import import, ils sont partout comme une pieuvre qui a pris le pays à la gorge, ils sont le pouvoir réel, le reste c’est de la quinine pour faire baisser la fièvre du malade. je donnerai du crédit lorsqu’une force patriotique se décide à leur faire la guerre et rien que ça. L ‘Algérie est malade de sa bourgeoisie de l’informelle et ne reprendra des couleurs qu’en s’attaquant à cette bastille.

Les commentaires sont clos.