Luttes des travailleurs

MOUBADARA DU 24 FEVRIER: Déclaration à l’occasion du 1er mai 2015 !

Déclaration à l’occasion du 1er mai 2015 !

Nous célébrons ce 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs, au moment ou nous assistons à une agressivité sans pareille de l’impérialisme qui tente par la force d’asseoir son hégémonisme à toute la planète
Avec la montée effrénée et sans égal du néo libéralisme, au relent néocolonial, hypothéquant de la sorte l’avenir des pans entiers de l’humanité, avec tout ce que cela entraîne comme conséquences belliqueuses des va- t- en guerre.
L’impérialisme, en recourant à son bras séculier à savoir le complexe militaro-industriel fait preuve d’agression qui ne peut être qu’un prolongement logique de sa nature de classe dominante visant l’instauration de son  » chaos constructif « .
La déstabilisation programmée frappe partout : en Irak, en Syrie, au Yémen, en Libye au Mali… au Nigéria . Les USA veulent l’étendre en Amérique latine comme au Venezuela, en Europe comme en Ukraine .
En appui sur la politique néo-libérale de gouvernements corrompus et des terroristes intégristes , leur création diabolique, ils sèment la désolation, la pauvreté, le sous développement, la chute des prix des matières premières, le chômage, la faim, la famine et le désespoir . Ce sont des millions de morts et de blessés, des millions de réfugiés et même des milliers de sacrifiés qui viennent s’échouer sur les côtes d’Europe
.
L’Algérie, n’est pas en dehors de ce mouvement de reconquête impérialiste. Il faut en prendre conscience
le poids de cette menace s’exprime par la dislocation des acquis sociaux, avec un projet de code du travail rétrograde, la destruction des moyens de production et d’échanges, en remettant en cause toute les traditions du combat démocratique et social forgés durant des décennies par la lutte et la sueur des travailleurs.
Que faire face à cette déferlante qui menace l’existence même des Etas nations?
L’urgence devrait être une prise de conscience massive et qualitative qui puisse permettre aux travailleurs, la seule source de création des richesses, de se doter d’outils et moyens d’organisation en mesure de leur permettre de se positionner comme alternative incontournable face aux tenants de la spéculation inféodés aux intérêts compradores .
Les travailleurs qui n’ont que leurs labeur pour faire vivre leurs familles et protéger leur pays sont les mieux placés pour servir de ciment pour bâtir un front interne patriotique anti-impérialiste avec tous les hommes et femmes de progrès de notre Algérie!
Les travailleurs devront créer et faire vivre des outils de lutte pour :
-bâtir des syndicats démocratiques, représentatifs et de lutte politique et économique ;
– œuvrer pour l’émergence d’organisations politiques dignes des attentes des travailleurs et du pays;
-Travailler pour la consolidation des acquis sociaux économiques des travailleurs et de la souveraineté nationale.
– Organiser la solidarité et le combat commun des travailleurs du monde entier
La solidarité des travailleurs
Vivra… Et vaincra !!

La Moubadara du 24 février
images_8_.jpg

Les commentaires sont clos.