Société

Non aux violence contre les femmes

Non aux violence contre les femmes

261 ASSASSINATS EN HUIT MOIS, la violence contre les femmes s’aggrave, titre en une, el watan du 26 novembre. Chiffre terrible qui ne reflète pas certainement toute la vérité, toute la tragédie. Il ne dit pas les blessures du corps et de l’esprit, les multiples violences et la solitude des victimes.
On disait qu’un peuple qui opprime un autre peuple, n’est pas un peuple libre. Une société qui laisse opprimer ses femmes, les hommes qui oppriment les femmes ne peuvent être libres. La tache dans notre pays est immense, surtout qu’on constate le recul du mouvement de lutte pour l’émancipation des femmes dans notre pays. Ce recule reflète aussi le recul du mouvement général pour la démocratie et le progrès en Algérie. Or, il n’y aura pas de libération de notre société, sans la libération de ses femmes!
Il ne suffit pas d’une journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, comme il ne suffit pas de la journée du 8 mars , journée de lutte, pour aller vers le mouvement général d’émancipation de la moitié de notre société.

Dans cette longue lutte il faut se saisir de toutes les armes possibles, y compris les textes de l’ONU

M. Nédjar

Les commentaires sont clos.