Société

Quand ils se découvrent,il agitent l’épouvantail communiste !ايخرجو بعو شيوعي باش يخلعو « 

« ay khardjou ba3ou bach yakhal3ou » !

Parmi les réactions écrites parues ces derniers jours au sujet du livre du Dr Ahmed Bensaada « Kamel Daoud Cologne contre-enquête » paru aux éditions Frantz Fanon, je relève, celles de Chawki Ammari dans une réplique de 40 pages en pdf sur le net), de Belkacem Ahcéne Djabellah (au Quotidien d’Oran) et de Youcef Merrahi(dans le soir d’Algérie)

Je constate que tous les trois s’accordent pour déverser leur haine sur les communistes, et autres PAGS à propos d’écrits d’un auteur (Mr BENSAADA) qui n’a jamais milité dans cette mouvance !

Donc refuser de cautionner les insultes et les stigmatisons envers des races et des peuples car musulmans, se mettre au côté du combat et de la résistance Palestinienne et non de ceux de BHL ,Manuel Valls ,Boualem Sansal, Ferhat Mhenni et consorts, en bref être avec son peuple pas avec les fabricants d’idoles néocoloniales,et des portes voix de leur idéologie néolibérale massacreuse de l’humanité, c’est être communiste !

Que c’est beau de l’être alors ! Que c’est beau de nous indiquer notre camps celui de la majorité de notre peuple et de son combat séculaire pour la sauvegarde de sa culture, son indépendance, sa souveraineté et sa liberté !

A chaque fois que de gros intérêts sont menacés, que des résistances se mettent en place contre les dangers qui guettent l’état nation , la souveraineté du pays et la justice sociale, ils ressortent leurs haine pour faire peur,

« ايخرجو بعو شيوعي باش يخلعو  »
« ياو فاقو يا بقاقو »

Cherchez quelque chose d’autre !

Fateh Agrane

Les commentaires sont clos.