Économie

Rockefeller joue avec le feu !

Le pétrole a chuté en dessous de 30 $ le baril. La baisse des prix du pétrole qui alarmé le monde quand il a commencé en 2014 a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Le gaz naturel, l’acier, le cuivre, et d’autres produits ont également vu leurs prix baisser. Les économistes sont de plus alarmés que tous les signes indiquant une sorte de récession pendante, apparaissent.

Les médias américains voudraient nous faire croire que le « ralentissement chinois » est seul responsable de cette escalade imminente de la crise économique. Cependant, il est largement reconnu que les bas prix du pétrole sont très coûteux pour l’économie mondiale et que cette déflation artificielle prolongée, est de plus en plus dangereuse. La baisse des prix est volontairement planifiée et menée à des fins spécifiques. Pour des raisons très égoïstes, la maison des Rockefeller joue avec le feu, en menaçant de brûler toute l’économie mondiale sur le sol.

Sécurisation du pouvoir d’Exxon-Mobile

Les Rockfeller sont l’une des familles les plus puissantes aux Etats-Unis, et l’ont été pendant une longue période. Leur histoire remonte au 19ème siècle et à l’émergence d’une société appelée Standard Oil. Aujourd’hui, leur pouvoir peut être retrouvé dans la plus grande compagnie pétrolière du monde, Exxon-Mobile. Exxon-Mobile, un descendant direct de la Standard Oil de John D. Rockefeller, est la cinquième plus grande société dans le monde entier.

Il y a bien longtemps, lorsque les Rockefeller montaient au pouvoir, leur tactique favorite pour battre leurs concurrents était la manipulation des prix. Dans les années 1800, les Rockefeller aurait baissé leurs prix et inondé les marchés avec du pétrole pas cher. Une fois que leurs adversaires se sont effondrés, ils augmentèrent leurs prix , pour faire plus de profits que jamais. Cette méthode de centraliser le pouvoir économique a été développée presque comme une science par John D. Rockefeller et ses sbires. Finalement, la Standard Oil a été ciblée par Theodore Roosevelt avec ses célèbres réformes »de fiducie-busting ».
Au cours des dernières décennies, les Rockefeller se sont distingués parmi l’élite de la puissance américaine en se donnant une visibilité politique. Le Council on Foreign Relations, le think tank très secret dans lequel la politique étrangère américaine est discutée et établie, est presque entièrement financé par l’argent de la Fondation de Rockefeller et de Ford. L’argent de Rockefeller est derrière l’Asia Society, les Open Society Foundations, et bien d’autres voix clés dans le discours politique américain.
Bien que les Rockefeller soient parmi les personnes les plus riches de la terre, leur richesse ne se traduit pas en politique conservatrice comme certains pourraient naïvement le supposer. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Rockefeller ont été libéraux. Des inscriptions honorant les Rockefeller se trouvent à l’intérieur de l’église Riverside, une institution religieuse de New York associée à l’activisme anti-guerre et pour les droits civiques.

MSNBC, la chaîne de télévision américaine qui promeut les politiques libérales de Rachel Maddow et Chris Hayes, ainsi que les sketches comiques pro parti Démocrate de Saturday Night Live, diffuse de l’intérieur du Rockefeller Center de Manhattan. Le conglomérat des media National Broadcasting Company (NBC) a été créé par General Electric, un des plus grands entrepreneurs militaires. GE fait également partie de l’empire Rockefeller.
La famille Rockefeller est connue pour la promotion de choix en matière de reproduction, ainsi que les droits LGBT. Les Rockefeller sont étroitement liés au Parti démocrate. Le terrain sur lequel le siège des Nations Unies a été construit était autrefois la propriété de la famille Rockefeller, donné comme un don personnel.

La propriété de la puissante famille d’Exxon-Mobile ne peut pas être séparée de leurs alliances politiques stratégiques. L’administration de Barack Obama et le Parti démocrate ont été les serviteurs économiques et politiques fidèles de la dynastie Rockefeller. L’argent derrière les adversaires des démocrates sur la scène politique vient du principal concurrent d’Exxon-Mobile. L’obsession de MSNBC à diaboliser les «frères Koch » comme l’incarnation du mal politique moderne n’est pas seulement due à la politique. Derrière la politique est une rivalité de marché classique entre Exxon-Mobile et Koch Industries.

Le système pétrolier Rockefeller-CIA

Trois pays qui sont les principaux adversaires des Etats-Unis sur la scène géopolitique – la Russie, le Venezuela et l’Iran – sont également des exportateurs de pétrole et les principaux concurrents avec des sociétés pétrolières américaines. Ces trois pays ont des économies indépendantes centrées sur les ressources naturelles appartenant à l’État. Chacun de ces pays souffrent également de graves conséquences de la baisse des prix du pétrole.

Au Venezuela, l’opposition de droite – financée par Rockefeller- et les ONG liées à la Fondation Ford l – a pris le contrôle du Parlement lors des élections de 2015 décembre. Le mouvement bolivarien, dirigée par le Parti socialiste uni et Nicolas Maduro, a accédé au pouvoir en utilisant les recettes pétrolières pour financer le logement, l’éducation, les soins médicaux, et les médias contrôlés par les communautés. La baisse des prix du pétrole a causé à ces forces d’énormes problèmes, et affaibli les programmes sociaux.

Les problèmes économiques créés par les sanctions américaines contre la République islamique d’Iran ont été intensifiés par la baisse des prix du pétrole. Les circonstances économiques difficiles ont influé sur l’opinion publique iranienne, renforçant le président Hassan Rouhani et les forces se faisant appeler le «mouvement réformiste. » La baisse des prix du pétrole a intensifié les difficultés économiques crées par les sanctions US et a été un facteur important dans la réalisation de l’accord nucléaire P5+1, dans lequel les deux tiers du programme nucléaire pacifique de l’Iran ont été démantelés.
La Russie a été contrainte de réduire son budget national. Les dépenses publiques du gouvernement avaient rendu Vladimir Poutine très populaire. Le pétrole et le gaz appartenant au gouvernement ont permis à la Russie de redémarrer son économie après la période désastreuse des années 1990.

Les Rockefeller et leurs amis au sein du Conseil of Foreign Affairs ont déterminé que le maintien des prix du pétrole bas sert à long terme les objectifs de politique étrangère des Etats-Unis – à savoir, garder Wall Street au centre de l’économie mondiale.

Alors, comment la baisse des prix du pétrole a été effectuée? Quelle sont les causes qui ont fait descendre les prix? Les innovations technologiques, telles que la fracturation hydraulique et de nouvelles méthodes de forage, ont certainement joué un rôle. Toutefois, la cause première de l’extrême baisse a été le Royaume d’Arabie Saoudite. La monarchie saoudienne repressive et de violation des droits de l’homme, continue de verser des dizaines de millions de barils de pétrole sur le marché international chaque jour. Malgré la perte de milliards de dollars et la montée d’une crise interne, le régime saoudien continue d’étendre son appareil de production de pétrole.L’ Arabie Saoudite a exécuté 47 personnes le 1er Janvier, indiquant que ses problèmes internes deviennent plus grands.
La raison de l’indulgence de l’Arabie Saoudite pour ces politiques économiques autodestructrices est tout simplement la soumission. Le pétrole saoudien est la propriété de facto de Wall Street. L’ Arabie Saoudite a le quatrième budget militaire du monde, achetant des armes presque exclusivement des États-Unis. Le Royaume sert comme une extension au Moyen-Orient des grandes sociétés pétrolières US et militaires. Le régime saoudien est en train d’inonder le marché, de perdre de l’argent et de ruiner leur pays, parce que les patrons à Exxon-Mobile, à savoir, la famille Rockefeller, lui commandent de le faire.

Trump et l’opposition Koch

La baisse des prix du pétrole ne sert pas seulement des fins géopolitiques. Il y a un côté interne à lui aussi bien. L’invention de la fracturation hydraulique et l’augmentation de la production nationale de pétrole aux États-Unis ont tous deux apporté toutes sortes de force pour les concurrents de Rockefeller. Les frères Koch ont émergé plus forts que jamais, avec un grand nombre de petits magnats du pétrole, à qui manquent le genre d’influence de longue date et retranché exercé par la dynastie Rockefeller.
Le Congrès américain a levé l’interdiction de l’exportation de pétrole de 1973 et ces concurrents nationaux peuvent maintenant exporter sur les marchés internationaux. Il ne devrait pas être surprenant que le pipeline Keystone, et « drill, baby, drill! » soient devenus les cris de ralliement de la politique républicaine. «Drill, baby, drill! »( fore baby, fore !) signifie briser le pouvoir des Rockefeller et renforcer Koch Industries, avec toute une équipe de nouveau riche regroupés autour d’eux, qui veulent un plus gros morceau des profits pétroliers.

Les Rockefeller espèrent que la baisse des prix du pétrole pourra non seulement vaincre le bloc anti-capitaliste émergent dans le monde, mais aussi leurs concurrents nationaux. Cette stratégie fonctionne très bien. Houston, le siège politique de l’insurrection Koch, est en train de vivre d’avoir une crise en raison de la baisse des prix du pétrole. Un récent article paru dans le Wall Street Journal a mis en évidence la façon dont une ville dans le Montana appelée Williston, en plein essor il y a quelques années avec le nouveau pétrole, a également été dévastée.

Maintenant que l’aile idéologiquement la plus droitière, Tea Party a fait son temps, les frères Koch ont mis Donald Trump comme leur homme fort contre l’établissement Rockefeller. Comme Trump prêche la haine des immigrés et les musulmans, en battant sa poitrine avec un populisme façon « monsieur tout le monde », il tente de construire une armée politique. L’espoir est non pas tant pour s’emparer de la présidence mais de dégager avec force les think thank de la Fondation Ford et Rockefeller du monopole qu’ils exercent sur l’établissement de la politique. La raison pour laquelle Trump s’écarte du schéma standard de la politique étrangère des États-Unis, semblant plus favorable à la Russie et plus critique vis-à-vis de l’Arabie Saoudite, est parce qu’il représente l’opposition de Wall Street à la domination de Rockefeller. Différentes stratégies à l’égard des pays exportateurs de pétrole ne sont pas complètement hors-limites. En plus de rivalités du marché, il y a eu une longue histoire de tensions entre la CIA et le Pentagone. La direction de la CIA est formée dans des endroits comme Harvard et Yale, étudiant soigneusement l’art de la façon d’atteindre les objectifs géopolitiques à long terme. La hiérarchie militaire, d’un autre côté, est formée uniquement dans la science dure de faire exploser des choses. Sans surprise, les deux groupes entrent souvent en conflit les uns avec les autres. Les Rockefeller, avec leur Council on Foreign Relations et leur alliance avec George Soros, ont toujours été plus proche de la CIA et des démocrates. Les lignes militaires s’accordent de manière cohérente avec les républicains.

Sur la scène mondiale, les Rockefeller espèrent progressivement affamer les adversaires de la puissance américaine, tout en fomentant des «révolution de couleur » style crises internes . De l’autre côté des choses, Donald Trump parle de « bombarder l’enfer » de l’Irak, et ses partisans ont beaucoup d’enthousiasme pour des attaques militaires directes sur les pays qui les défient. La confrontation tendue entourant l’accord nucléaire du P5+1 était une manifestation de ces différences stratégiques.

L’agonie de la crise capitaliste

Comme les Rockfeller et l’administration Obama continuent de faire la guerre économique contre la Russie, le Venezuela et l’Iran – alors que dans le même temps ils essayent d’affaiblir économiquement Koch Industries et de sécuriser le pouvoir des monopoles du pétrole – l’économie mondiale se dirige vers la catastrophe. Les Saoudiens sont docilement en train de déverser du pétrole, et les prix dans d’autres secteurs comme le gaz naturel suivent juste derrière. La confiance des investisseurs est en baisse et la panique devrait s’installer
Comme les choses spiralent vers le bas, Donald Trump et Koch Brothers tentent d’utiliser l’aile idéologique droitière. Les secteurs obsessionnellement pro-israéliens, anti-islamiques et anti-immigration de la classe ouvrière des États-Unis, qu’on trouve principalement parmi les Blancs dépossédés du sud et des zones rurales, sont vus comme un escadron d’imbéciles politiques potentiel..
Pendant ce temps, la gauche est en train de devenir politiquement évasive vu que les idées radicales réapparaissent dans le discours américain. L’argent de Rockefeller est déployé pour contrôler et diriger la gauche US redynamisée (mais complètement confuse). La Fondation Ford a organisé des conférences entières contre la brutalité policière, en espérant pour pointer loin d’une confrontation avec l’establishment politique américain la question vitale des Noirs. Les têtes parlantes sur MSNBC travaillent très fort pour pousser les millions d’Américains qui se considèrent maintenant comme « socialistes » loin de l’activisme du travail militant ouvrier, et vers les campagnes de soutien au à Parti démocrate. Les Rockefeller ont renoncé à essayer de supprimer les sentiments anti-capitalistes de base, et à la place ont l’espoir de redéfinir le socialisme avec des phrases sans contenu de classe comme « un gouvernement qui travaille pour tout le monde. »

La jeune génération d’Américains, qui sont statistiquement beaucoup plus à gauche, sont le public cible de la machine politique de Rockefeller. L’objectif est que les anciens résidents du chaos épris de Zuccotti deviennent des fantassins disciplinés contre les Kochs. La dernière chose que les propriétaires d’Exxon-Mobile veulent est une recrudescence des combattants de rue militants. Ils ne veulent pas le radicalisme du mouvement de la Jeunesse révolutionnaire des années 1960 ou de la ligue de la Jeunesse communiste des années 1930. Ils veulent des fonctionnaires obéissants qui étudient Saul Alinsky.

Derrière tout cela est un problème économique presque insoluble. La révolution informatique a rendu moins cher et plus facile que jamais de produire des choses, et maintenant des millions de personnes n’ont pas leur place dans l’économie mondiale. Le marché mondial est plein de produits de base, bon marché produites par les machines. Ces produits ne peuvent pas être achetés par les gens de plus en plus pauvres du monde qui n’ont plus de place sur les lignes d’assemblage.

En cas de crise de la migration de masse, les personnes pour lesquelles le système n’a plus de place ont fui l’Afrique, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, et l’Asie du Sud-Est. Aux États-Unis et en Europe occidentale, le niveau de vie est en baisse et la prochaine génération s’adapte à une économie à faible salaire. .

Avec la Russie et la Chine comme clé de voûte, un nouveau bloc de pays à économie planifiée, contrôlée par l’Etat a émergé, se taillant une alternative dans l’économie mondiale. Les événements mondiaux continuent de renforcer l’idée que le capitalisme néolibéral occidental n’est pas la fin de l’histoire.

Le système financier, basé sur l’usure et l’exploitation, qui a dominé le monde depuis plus de 500 ans, se trouve dans une crise longue et profonde. Au sein de la structure du pouvoir, les différentes factions se battent pour le sauver, vu que les alternatives à celui-ci sont de plus en plus attrayantes pour les déshérités. Différentes stratégies pour vaincre l’opposition mondiale croissante sont utilisées. Peu à peu, répression policière étatique et le militarisme commencent à remplacer la «démocratie» et «droits humains» dont les sociétés occidentales se sont souvent vantéés.
Partout, les enjeux sont en train de monter, et il y a un danger montant d’une plus grande catastrophe. La scène mondiale du 21e siècle se prépare à libérer des surprises secouant monde.

http://journal-neo.org/2016/02/03/rockefellers-play-with-fire-the-oil-scheme-is-getting-more-dangerous

Les commentaires sont clos.