Société

SERVICE PUBLIC DITES VOUS !

Durant les deux jours de l’Aid el Adha le tramway d’Alger a assuré normalement ses dessertes,à la grande joie des familles qui se déplaçaient dans la capitale !
Malheureusement arrivé au terminus de « kahwet chergui » les voyageurs se retrouvaient sans moyen de transport public, les bus du secteur privé desservant Rouiba, Ain Taya ,Heuraoua ,El marsa ,Tamentfoust ,étaient aux abonnés absents ! Cette situation a fait l’affaire des taxis clandestins !!!
Pour ceux qui pouvaient se permettre leurs tarifs exorbitants, les autres qui continuaient à pieds, qui faisaient de l’auto- stop la nuit tombante pour rallier leurs domiciles, n’ont pas manqué de se poser la question ,si ces transporteurs qui ne travaillent que quand ça les arrange ont signé un cahier des charges les obligeant à assurer le service public tout comme ceux du secteur d’état ou non ?
tramway-alger_08.jpg
Où est le contrôle des pouvoirs publics pour protéger les citoyens?
En tout cas la situation est a plus d’un titre déplorable ! Il faudrait très vite y remédier il y va de l’amélioration des conditions de vie des citoyens et il y a moyen de le faire !

Salim Benomar

Les commentaires sont clos.