Société

Un billet de notre ami Nazim Mekbel sur la machine de l’horreur: la machine impérialiste!

La machine de l’horreur
Un otage Français décapité et voilà une brochette de spécialistes es terrorisme, ayant écrit un livre sur tel pays, édité par tel éditeur, qui apparait et fleurit sur les chaines de télévision, radio et je ne sais quoi encore !
Ils nous décrivent les rouages d’une machine, comme s’ils en avaient le mode d’emploi .Ils sont là à nous expliquer son élaboration, les matières qui la constitue, jusqu’à nous en vanter les performances de sa folie.
Mais personne ne vous dira qui en est le fabricant, aucun de ces grands connaisseurs n’est venu bien avant sa mise en route, pour en dénoncer la création. Ils sont comme ces Geeks des jeux vidéos à se vanter de connaitre leur jeu mieux que l’autre …
Oui, sauf que tout ça n’est pas un jeu et pour ce qui est de cet instrument de guerre qu’est le terrorisme, certains ont en vu les prémices, les premiers croquis apparaitre puis, par la suite, en faire les frais mais personne n’était là pour les entendre, … il était écrit qu’ils étaient les cobayes de cette …..machination.
Nazim MEKBEL
24 Septembre 2014

Les commentaires sont clos.