Société

Un vibrant hommage a été rendu à Abdelkader Alloula

Ghazaouet se souvient de son enfant prodige

unnamed_1_-8.jpg

Le défunt Abdelkader Alloula

Cette louable initiative est à mettre à l’actif d’une association locale qui, malgré son jeune âge, a eu cette idée géniale de se souvenir de ce monstre du 4ème art qui a vu le jour à derb Zalamite, un quartier du centre-ville.

Lors de cette soirée-hommage, contrairement à l’accoutumée où l’on évoque généralement la disparition tragique de cet illustre dramaturge, les organisateurs ont voulu commémorer la naissance de celui qui va marquer de son empreinte indélébile l’histoire du théâtre algérien.
D’ailleurs son épouse et sa fille Rihab, tout en exprimant leur reconnaissance aux organisateurs, trouvent que l’idée de commémorer cet heureux évènement était tout simplement merveilleuse «Je suis ravie et très honorée de me retrouver dans cette ville qui a vu la naissance de mon défunt époux. Je salue vivement cette très belle initiative que je trouve particulière et très émouvante car généralement on se souvient de la mort d’une personne mais rarement de sa naissance.
Le mérite revient à cette association, que je remercie de tout mon cœur, qui a eu l’idée de fêter le jour de naissance de Abdelkader Alloula qui plus est dans sa ville natale: c’est quelque chose de très important pour moi», nous a déclaré Mme Alloula.
A L’occasion de cette soirée hommage un programme de divertissements concocté par l’association a permis aux présents de passer un bon moment.
Les amateurs du 4ème art ont pu apprécier une lecture dramatique d’un texte de Mohamed Dib adapté pour les planches par une autre grande figure du théâtre algérien, en l’occurrence Ali Abdoun. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon enfant dans le jardin de l’hôtel Ziri. Une salle de spectacle pour ce genre d’occasions fait cruellement défaut dans la ville d’Abdelkader Alloula.

Les commentaires sont clos.