Politique

Accord d’association Algérie-UE : un rapport confirme l’aberration

La poursuite du développement soutenu de notre potentiel industriel, amorçé par les premiers plans triennaux, quadriennaux et quinquennaux nous aurait épargné ce massacre. On a bradé des entreprises publiques au lieu de les réhabiliter, de mettre à leur tête de vrais managers (non pistonnés), d’imposer la rigueur dans l’acte de gestion en appliquant des sanctions (positives ou négatives). L’excuse de leurs faibles résultats financiers a été invoquée pour justifier une stratégie perdant-perdant, en recourant massivement à l’importation, offrant ainsi une mine d’or à tous ceux que le pays recèle comme aventuriers anti-nationalistes.
Le résultat est là: on importe presque TOUT et on ne produit RIEN et on exporte PEU! Nous sommes donc condamnés à vivoter tant que nous avons du pétole à vendre des quantités et avec des prix qui sont décidés ailleurs par d’autres.
Que devient la stratégie mise en place par Boumédienne de faire de notre pétrole/gaz le vecteur de notre développement industriel? Les réformateurs-baltaguias inspirés par le FMI et plus tard par des ministres incompétents, ignares de la chose économiques sont passés par là. Si nous ne changeons pas maintenant de stratégie, l’Algérie sera bientôt contrainte de vivre des aides humanitaires que d’autres pays voudront bien nous consentir.

Algérie Patriotique décembre
COMMENTAIRE SUR AP SIGNE FELFEL HAR
Felfel Har
5 décembre 2018
L

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*