Luttes des travailleurs

APPEL POUR UN CONGRES EXTRAORDINAIRE DE L’UGTA ET SA RESTITUTION AUX TRAVAILLEURS

Cela fait plus de 20 ans que les instances nationales de l’UGTA ont tourné le dos aux travailleurs en se mettant au service de l’oligarchie et de l’administration.

Il me semble, le moment venu d’exiger un congrès extraordinaire de l’UGTA afin qu’elle soit restituée aux travailleurs pour leur permettre d’en faire un véritable instrument qui défend leurs intérêts matériels et moraux, immédiats et futurs, en cette période charnière que traverse notre chère Algérie.

Ce congrès doit se tenir avant la fin de l’année en cours et être préparé par une « commission de préparation du congrès extraordinaire de l’UGTA » à mettre en place immédiatement et qui sera composée exclusivement par des travailleurs(ses) et des syndicalistes, anciens (exclus pour leur engagement en faveur des travailleurs) et actuels, n’ayant pas fait partie des différents secrétariats nationaux de l’UGTA, qui n’ont pas occupé des sièges de députés ou des postes de dirigeants dans l’administration ou dans les entreprises; des syndicalistes et des travailleurs(ses) qui ne VIVENT QUE DE LEUR SALAIRE.

Ne pourront participer à ce congrès extraordinaire que des délégué(e)s dûment mandaté(e)s par les travailleurs en Assemblées générales.

J’appelle à la mise en place de cette « commission de préparation du congrès extraordinaire de l’UGTA » dans les plus brefs délais. Les membres honnêtes des instances horizontales de l’UGTA, des fédérations et des syndicats nationaux ou d’entreprises sont invités à prendre une position claire et nette en faveur de cette noble action qui visent la restitution de l’UGTA aux travailleurs.

POUR UNE UGTA REVENDICATIVE, DÉMOCRATIQUE ET INDÉPENDANTE, AU SERVICE DES TRAVAILLEURS, DANS UNE ALGÉRIE DÉMOCRATIQUE ET SOCIALE.

BOUDERBA Nouredine le 16 mars 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*