Luttes des travailleurs

Mouvement pour le changement : vent de dissidence à l’UGTA

Minée par la position de soutien au 5e mandat de son secrétaire général, Abdelmadjid Sidi Saïd, l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) connait de nombreuses dissidences.

C’est notamment le cas de la section locale de la zone industrielle de Rouiba qui a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, son soutien au mouvement anti-5e mandat et pour un changement démocratique de régime.

« Ne pouvant rester en marge des aspirations populaires profondes qui s’expriment, nous joignons nos voix pour dire oui à un changement du système. Un système qui préserve la propriété inaliénable du peuple sur les richesses naturelles de la nation, réhabilite le rôle de l’Etat dans le développement économique et social et la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Un système qui se démarque des oligarchies et revalorise la valeur du travail et qui place l’homme au centre du développement. Un système qui garantit les libertés individuelles, collectives et le libre exercice du droit syndical », indique en substance la section dans son communiqué.

Elle demande en outre « uune réunion d’urgence de la Commission Exécutive Nationale(CEN), instance suprême entre deux congrès, pour débattre de la situation et prendre une position claire dans l’intérêt du pays, des travailleurs et de l’UGTA ».

R.I.
PAR ALGÉRIEMONDEINFOS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*