Luttes des travailleurs

Relizane : Les travailleurs du complexe algéro-turc de textile «Tayal» en grève illimitée

Les travailleurs de la société mixte algéro-turque des textiles Tayal, installée dans la commune de Sidi Khettab (Relizane), ont entamé aujourd’hui mercredi une grève illimitée selon le site d’El Bilad.tv.

En plus des conditions de travail jugé «indignes» dans ce complexe qui a pourtant bénéficié d’un grand tapage médiatique, les travailleurs montés au créneau protestent également sur le «niveau bas» de leurs salaires et réclament une revalorisation.

Inauguré voilà seulement quelques mois (juillet 2018) cette usine fruit d’un partenariat mixe algéro-truc, présentée comme un fleuron de l’industrie du textile, tombe déjà dans les mêmes travers des entreprises locales.

Pourtant, tout semble bien marcher pour ce complexe qui a même effectué en juillet dernier une opération d’exportation de 200 tonnes de divers produits de textile vers quatre pays européens.

Le ministre de l’industrie et des mines Yousef Yousfi avait même supervisé cette opération d’exportations vers la Turquie, la Pologne, la Belgique et le Portugal.

C’est dire que financièrement, le complexe se porte bien et les travailleurs souhaitent prendre leur part du gâteau.
Par Abbès Zineb | 27 Février 2019 Djazairess

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*